World Wide Web Consortium (W3C) : New site web

admin

Le World Wide Web Consortium (W3C) est une communauté internationale qui développe des normes pour assurer la croissance à long terme du Web.

Après plusieurs mois de travail, le World Wide Web Consortium (W3C) a sorti son nouveau site web avec un nouveau design et un système de navigation beaucoup plus clair. Le W3C met en avant les standards du web ainsi que la compatibilité des technologies web (HTML, CSS, XML, RDF, PNG, SVG, DOM, SOAP, URL…).

site web : W3C

le nouveau menu :

- web design et applications :

Web design et d’application: les normes pour la construction et de rendu des pages Web, y compris le HTML, CSS, SVG, Ajax, et d’autres technologies pour les applications Web (webapps). Cette section comprend également des informations sur la façon de rendre les pages accessibles aux personnes handicapées (WCAG), internationalisé, et les travaux sur les appareils mobiles.

- architecture web :

Architecture Web met l’accent sur les technologies de base et les principes qui soutiennent la chaîne, y compris des URI et HTTP.

- la sémantique web :

En plus de la classique «Web des documents” du W3C contribue à bâtir une technologie de pile à soutenir un «Web de données», le genre de données que vous trouverez dans les bases de données. Le but ultime du Web des données est de permettre aux ordinateurs d’effectuer des travaux plus utiles et d’élaborer des systèmes qui peuvent supporter les interactions de confiance sur le réseau. Le terme «Web sémantique» se réfère à la vision du W3C sur le Web des données liées. Technologies du Web sémantique permettre aux gens de créer des banques de données sur le Web, de construire des vocabulaires, et écrire des règles pour le traitement des données. Données associées sont habilités par des technologies comme RDF, SPARQL, OWL et SKOS.

- la technologie xml :

Technologies XML, y compris XML, XML Namespaces, XML Schema, XSLT, XML efficace, et d’autres normes connexes.

- les webservices :

WebServices se réfèrent à un message fréquemment trouvé sur le Web et dans les logiciels d’entreprise. Le Web des Services est basée sur des technologies telles que HTTP, XML, SOAP, WSDL, SPARQL, et d’autres.

- les dispositifs web :

Le W3C est axée sur les technologies pour permettre l’accès au Web n’importe où, n’importe quand, en utilisant n’importe quel appareil. Ceci inclut l’accès Web à partir de téléphones mobiles et autres appareils mobiles ainsi que l’utilisation de la technologie Web dans l’électronique grand public, des imprimantes, télévision interactive, et même des automobiles.

- navigateurs, outils … :

Des agents Web sont destinées à servir les utilisateurs. Dans cette section, vous pourrez trouver des informations utiles lors de la conception des navigateurs et des outils d’édition, ainsi que les robots des moteurs de recherche, les agrégateurs et les moteurs d’inférence.


Aucun commentaire

Laisser un commentaire